
VOUS POUVEZ
CHANGER L'AVENIR
DE 150 JEUNES FILLES

NOTRE PROJET
Au Burkina Faso, l’accès à l’éducation secondaire et à l’apprentissage des métiers techniques est fortement limité pour les filles. Le but de notre projet est de soutenir l’éducation de ces jeunes filles (entre 15 et 25 ans) au Burkina Faso, à Ouagadougou et Koudougou, en finançant le salaire annuel d’un professeur, pour leur apporter une formation professionnelle dans le domaine mécanique et technique. Nous voulons ainsi permettre à ces jeunes femmes de trouver une place dans la société d’aujourd’hui qui reste si ancrée dans les traditions afin de sortir de la précarité.
L’éducation de ces filles est, dans un premier temps, essentielle pour leur entrée sur le marché du travail et, dans un second temps, importante pour leur intégration sociale sur le long terme. En effet, cette formation va encourager une reconnaissance sociale et étatique de leurs compétences qui leur permettra de devenir plus indépendantes et de mieux s’intégrer dans leur communauté. La réalisation de ce projet est possible grâce à nos partenaires, Terre des Hommes Suisse et ATTous Yennenga, notre partenaire local au Burkina Faso.
QUELQUES PHOTOS DU PROJET






LES FAITS
33%
DE TAUX D'ALPHABÉTISATION DES JEUNES FILLES AU BURKINA FASO
33%
DES ENFANTS ABANDONNENT AVANT D'AVOIR TERMINÉ L'ÉCOLE PRIMAIRE
85%
DES JEUNES FILLES N'ACCÈDENT PAS
À L'ÉCOLE SECONDAIRE
Il faut savoir que même si un grand nombre d'entre elles commencent une formation, rares sont celles qui la finissent et, au final, seulement très peu de jeunes filles entrent dans le milieu du travail.
Avec ce projet, nous souhaitons offrir à ces jeunes filles la possibilité de suivre une éducation qui les mènera à un emploi concret et qui leur permettra d'accéder à un meilleur futur en les motivant à s'engager dans une formation professionnelle.